La visite aux correspondants
Après le moment de découverte un peu intimidant où les binômes se sont formés, les enfants ont été accueillis dans la classe de Madame Godin pour y partager le goûter de bienvenue puis se sont répartis en ateliers jeux de société. C’était bien mieux que de faire la dictée quotidienne et les opérations !
Pour remercier les petits Loonois de si bien les accueillir, nos petits Lillois leur ont chanté une petite chanson de notre patrimoine, « Le P’tit Quinquin ».
La matinée s’est terminée par une grande récréation et un pique-nique au soleil sur la pelouse des maternelles de l’école.
En tout début d’après-midi, direction Dunkerque et son musée portuaire… Les enfants ont été pris en charge par des animatrices qui les ont fait monter à bord du Duchesse Anne, un magnifique Trois-Mâts centenaire magnifiquement restauré. Les enfants ont endossé des costumes de « cadets », c’est-à-dire de futurs officiers de marine, et ont été initiés à la vie à bord du bateau. Ils ont adoré visiter les appartements du capitaine ou les dortoirs avec les hamacs dans lesquels ils ont pu s’allonger ! Ils ont même eu le droit de sonner la cloche sur le pont supérieur !
La visite leur a semblé trop courte, mais après, direction la plage de Malo les Bains pour de derniers fous rires avec leurs correspondants : foot sur le sable, course en sacs ou concours du plus beau château de sable pour finir cette journée bien remplie…
L’heure des adieux a malheureusement sonné et il a fallu repartir à Lille avec plein de beaux souvenirs et un soleil qui nous a accompagnés toute la journée !
Commentaires
Enregistrer un commentaire